15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 17:38
Tarte pistachine aux cerises
Tarte pistachine aux cerises
Tarte pistachine aux cerises

Une tuerie cette tarte, elle n'a pas fait un pli avec sa garniture à la pistache et à la poudre d'amande... Je vous conseille vivement de la tester !

 

Ingrédients pour la pâte sablée :

200 g de farine

25 g de poudre d'amande

100 g de beurre froid en dés

100 g de sucre glace

1 oeuf

 

Préparation :

Mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre glace ensemble.

Incorporer le beurre en sablant avec les doigts. Incorporer ensuite l'oeuf en malaxant légèrement;

Dès que la pâte est homogène, la mettre en boule et la filmer.

La mettre 1/2 heure au frigo.

Sorter la pâte et l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné.

La déposer sur un plat à tarte de 22 à 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé.

Découper la pâte qui dépasse du cercle et mettre le plat 20 minutes au frigo.

 

Ingrédients pour la crème pistachine :

100 g de beurre mou

50 g de sucre

50 g de sucre glace

2 oeufs

100 g de poudre d'amande

30 g de farine

30 g de pâte de pistache

1 boîte de cerises dénoyautées

amandes effilées+sucre glace pour le décor

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Au batteur, mélanger le beurre mou avec les sucres et la pâte de pistache.

Incorporer la poudre d'amande, la farine et les oeufs.

Verser la crème sur la pâte froide puis disposer les cerises sur la crème en les enfonçant légèrement.

Parsemer d'amandes effilées et enfourner 40 minutes (30 minutes ont suffit pour moi).

Une fois refroidie, saupoudrer de sucre glace.

source : Le plaisir du chocolat

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
je viens de tester et c'est divin, merci du partage (en passant ton blog est extra et tes recettes aussi )<br /> si tu veux voir ce que cela donne http://gourmande33.canalblog.com/archives/2017/07/17/35484744.html
Répondre
B
elle est superbe, je te pique la photo, merci !
B
quelle belle tarte, j'adore ces petites cerises !!! bises, bon dimanche
Répondre
B
merci, bon dimanche !
M
Je veux bien croire que ce soit une tuerie, beaucoup de saveur et fondante !!! Bises
Répondre
B
merci, bisous !
N
Elle est bien originale cette tarte!! J'aime beaucoup!! Muhmmmm
Répondre
B
merci nathalie !
A
Super gourmande cette tarte ! !
Répondre
B
merci !
V
Gros bisous et belle journée
Répondre
B
bonne soirée !
S
Qu'est ce qu'elle est belle et sûrement très bonne ! Bisous
Répondre
B
merci, bisous !
S
ohlalala mais je vais craquer moi!!!! bisous
Répondre
B
il le faut, bisous !
P
wa wa wa !!! bisous
Répondre
B
bisous !
I
J'adore les couleurs de cette jolie tarte, et je ne doute pas qu'on doit se régaler avec<br /> Bisous
Répondre
B
merci isabelle, bises !
A
Une association de saveurs que j'aime beaucoup,ta tarte est une gourmandise à l'état pur! Belle journée!
Répondre
B
merci, bonne journée !
C
très très gourmande cette tarte<br /> bonne journée
Répondre
B
merci, bonne journée !
M
hummm j'aime bien la présentation et le contenu doit être succulent
Répondre
B
je confirme, merci !
M
waouuuuu elle est l'air extra !!! miamm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci !
L
ouh la la! qu'est ce que ça à l'air bon! avec des pistaches, j'aime trop
Répondre
B
merci loulou !
L
Elle a l'air sublime en effet cette tarte ! J'en prendrais bien une petite part :) Bisous
Répondre
B
merci ma belle, bisous !
N
Ta tarte est tout simplement à tomber J'en suis fan Bonne soirée bisous
Répondre
B
merci, bonne journée, bisous !
P
Une part ne serait pas pour me déplaire.
Répondre
B
merci !
L
elle est trop belle
Répondre
B
merci !
V
Qd on voit la tranche, on déglutit tellement c'est tentant! Bisous
Répondre
B
merci val, bisous !
G
très jlie tarte excellent fruit et de bonnes amandes en déco<br /> très bonne soirée
Répondre
B
merci, bonne journée guy !
M
Aie ! Aie ! moi qui Adore tt ce qui est à base de pistache , pour cette si belle tarte , il est bien vrai de dire " que c'est une tuerie " et j'ai tjes de la pate de pistache ; mais , juste avant les baignades , est-ce raisonnable ? tant pis , on se lance pour dimanche prochain et on fera l'impasse après sur d'autres aliments : Merci pour cette recette gouteuse et originale qui sera appréciée , j'en suis sure : amicalement : marie .
Répondre
B
j'en suis certaine, merci beaucoup !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1