5 août 2017 6 05 /08 /août /2017 09:10
Cupcakes mojito

Après mes cupcakes au Kinder Bueno, en voici au mojito. Bon, il manque le rhum mais le goût de la menthe et du citron vert y est, jusque dans la ganache, miam !

 

Ingrédients pour une douzaine de cupcakes :

150 g de farine

1/2 sachet de levure

150 g de lait

150 g d'huile

150 g de sucre

1 citron vert

3 oeufs

 

Pour la ganache :

250 g de mascarpone

1 càs de lait

1/2 citron vert

100 g de sucre glace

de la menthe

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Battre le sucre et les oeufs.

Ajouter l'huile et le lait en continuant de battre, puis le zeste et le jus du citron et, pour finir, la farine et la levure.

Déposer la pâte dans des moules à cupcakes tapissés de caissettes en papier.

Enfourner 20 minutes.

Pour la ganache, mélanger le mascarpone avec le sucre glace.

Ajouter le lait, le zeste et le jus du citron.

Mettre au frais.

Lorsque les cupcakes sont refroidis, décorer avec la ganache à l'aide d'une poche à douille et de feuilles de menthe.

source : Francine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

V
Bonne soirée à toi, bisous
Répondre
B
bonne soirée !
P
hummm royal, bisous
Répondre
B
merci, bisous !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne soirée, bises !
L
bonne idée de crème pour les cupcake! ça doit être très frais ;)
Répondre
B
merci !
G
rien sur ta page concernant le tiramisu je ne sais pas pourquoi<br /> excellente soirée
Répondre
B
ah ? merci de l'info !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
bonne journée, bisous !
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
B
merci, bonne journée !
M
Oh voilà des muffins qui vont faire plaisir pendant les weekend festifs !
Répondre
B
oh oui, bises !
S
oh qu'ils sont beaux et gourmands!!!! bisous
Répondre
B
merci !
B
ce qu'ils sont beaux, et bravo pour le magnifique glaçage !! bises, bonne semaine
Répondre
B
merci, bisous et bonne journée !
C
Quel régal pour les yeux et les papilles. Bises
Répondre
B
merci chrystel, bises !
C
olala ils doivent être terribles avec rhum ou pas, superbes. Bises
Répondre
B
merci, bisous !
M
Super recette, ça me donne envie en ajoutant un peu de rhum dans la pâte à cupcakes. Bisous
Répondre
B
oui encore meilleur !
P
Oh mais qu'est ce que cela doit être bon !
Répondre
B
très, merci !
C
Oh la la :)<br /> <br /> Direct dans le mille !<br /> <br /> Merci pour la jolie recette ♥ et la jolie photo pleine de gourmandise :)<br /> <br /> Bisou doux ♥
Répondre
B
merci, bisous !
K
j'aime aussi ceux-là !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
B
merci, bon dimanche !
G
jolis cupcakes et beau topping<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci guy, bonne soirée !
G
Des cupcakes qui sent bon l'été. ☺
Répondre
B
merci, bisous !
L
Reste plus qu'à boire un mojito avec, et comme ça, on a le rhum :) Très bonne idée ces cupcakes ! Bisous
Répondre
B
bonne idée, merci !
M
terrible hummmmmmmmmmmmm
Répondre
B
merci, bonne soirée !
M
saveur mojito ?? ouiiiiiiii !!!!<br /> miammmmmm<br /> <br /> manue :)
Répondre
B
merci, ils étaient délicieux !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1