11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 12:09
Flan au citron meringué
Flan au citron meringué

Un flan bien apprécié, avec une meringue légère en sucre, de quoi se régaler !

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 litre de lait

2 citrons

90 maïzena

150 g de sucre

4 oeufs

 

Pour la meringue :

3 blancs d'oeufs

75 g de sucre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Chauffer le lait+ les zestes de citrons jusqu'à ébullition.

Mélanger la maïzena, le sucre, les oeufs et le jus des citrons.

Ajouter le lait chaud.

Verser Le mélange dans la casserole et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe à feu doux.

Verser sur la pâte brisée.

Enfourner 30 à 40 minutes.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, ajouter le sucre petit à petit.

Déposer sur la crème au citron et lisser à la spatule.

Remettre au four jusqu'à ce que le dessus dore.

Laisser refroidir avant de servir.

Ma meringue a perlé car je l'ai passé au four, il aurait mieux valu que j'utilise un chalumeau.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Y
Bonne idée la meringue sur le flan ! Une variante de la tarte au citron meringuée qui me plait beaucoup. merci !
Répondre
B
merci à toi pour ton gentil commentaire !
S
sympa comme idée, j'adore !!!!
Répondre
B
merci steph !
G
Que c'est gourmand avec ces petites bulles de caramel !
Répondre
B
merci, bisous !
S
moi je les trouve sympa ces perles sucrées et je me régalerais avec ton flan!!!! bisous
Répondre
B
merci beaucoup, bisous !
L
Très bonne idée ce petit dessert ! Et les perles sur la meringue ne me dérangent pas du tout, au contraire :) Bisous
Répondre
B
tant mieux, bisous !
G
une superbe tarte j'adore<br /> une bonne soirée
Répondre
B
merci guy, bon mercredi !
V
J'adore, surtout avec les perles. ça me rappelle la tarte au citron de ma grand-mère. Merci pour ce souvenir. Bisous
Répondre
B
à défaut de collier, la tarte perlée lol !
M
ohhhhhh ça a l'air top !!<br /> j'adore les desserts au citron !<br /> <br /> manue
Répondre
B
merci manue, j'en raffole aussi !
P
Un flan qui doit être très bon !
Répondre
B
merci !
C
Il est top
Répondre
B
merci chris !
P
un vrai régal, merci bisous
Répondre
B
merci, bisous patricia !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1