7 mai 2022 6 07 /05 /mai /2022 18:40
Tarte au flan pâtissier au citron
Tarte au flan pâtissier au citron

Je n'avais je crois, jamais testé au citron. Cette version me plaît bien. J'ai décidé de zapper la confection de la pâte brisée (flemme). Je l'ai acheté toute prête !

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 l de lait

2 oeufs + 1 jaune

200 g de sucre

le zeste de 2 citrons

50 g de maïzena

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Verser le lait dans une casserole avec les zestes de citron. Porter à ébullition puis recouvrir quelques minutes à feu éteint.

Garnir un moule à tarte de la pâte brisée. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé puis de billes en céramique ou haricots. Cuire 15 minutes.

Monter le four à 200°.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.

Incorporer la maïzena.

Verser progressivement le lait en le filtrant à l'aide d'une passoire. 

Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer en remuant constamment jusqu'à épaississement.

Verser la crème sur le fond de tarte et enfourner 35 minutes.

source : s comme soeurs et saveurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
jamais goûté moi non plus, à tester !
Répondre
B
oh oui !
S
quelle belle idée cette version au citron, j'adooore!!! bisous
Répondre
B
merci, bisous !
P
Ta version citron me plait beaucoup. Bises
Répondre
B
merci, bises !
M
version citron est très gourmande aussi !<br /> <br /> manue
Répondre
B
ma préférée !

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1