31 juillet 2023 1 31 /07 /juillet /2023 08:15
Gâteau renversé aux abricots

 J'avais beaucop d'abricots et j'avais mis la recette de Lauren en attente. Moi qui ne suis pas fan des gâteaux aux abricots je peux dire que j'ai été agréablement surprise ! 

 

Ingrédients : 

800 g d'abricots (pour moi un peu moins)

3 oeufs

80 g de cassonade + 1 càs

100 g de farine

50 g de poudre d'amande

10 cl de crème liquide

1 càc de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Laver et couper en 2 les abricots. Les dénoyauter.

Verser 1 càs de cassonade dans le fond d'un moule de 22 cm. (J'ai d'abord mis du papier sulfurisé).

Disposer les demi d'abricots côté bombé vers le haut.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre.

Incorporer la farine et la poudre d'amande.
Verser la crème et la vanille liquide tout en fouettant.

Ajouter la levure puis verser la pâte sur les abricots.

Enfourner 30 mn (j'ai mis beaucoup plus car mon gâteau n'était pas cuit au centre).

Après cuisson, attendre 10 min avant de le démouler sur un plat puis parsemer d'amandes effilées une fois le gâteau refroidi.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Une salade qui le plait beaucoup!
Répondre
B
merci mais c'est un gâteau aux abricots
B
qu il a l air bon ! bravooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
B
merci !
P
Ton gâteau donne envie. Bises
Répondre
B
merci, bises !
I
Un chouette gateau de saison
Répondre
B
merci isabelle
G
superbe gâteau et excellent fruit<br /> très bon après-midi
Répondre
B
merci guy, belle journée.

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1