10 septembre 2023 7 10 /09 /septembre /2023 09:03
Roïcos (petits gâteaux secs au vin blanc)

Une tuerie ces petits gâteaux ! A déguster avec un petit café ou thé, cette recette est très facile à réaliser et rapide. A vous de jouer !

 

Ingrédients pour une 50aine de biscuits :

170 g de vin blanc

160 g de sucre en poudre

150 g d'huile de tournesol

1 sachet de sucre vanillé

le zeste de 2 oranges ou citron ou de l'anis en grain (pour moi citron)

570 g de farine

1 sachet de levure chimique

sucre pour le dessus

 

Préparation :

Dans un grand saladier ou au robot, mélanger le vin blanc le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'huile, les zestes.

Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau en finissant à la main pour façonner une boule.

Prélever des boules de pâte d'environ 20 g et les rouler en boudin de 10 cm.

Réunir les extrémité et tremper un côté dans du sucre.

Déposer les biscuits sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 200° (pas de chaleur tournante).

Pour la conservation il faut les mettre dans une boîte métallique.

source : espace-recettes

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
Ils sont bien sympathiques tes biscuits!
Répondre
B
merci !
I
Je me souviens de ces biscuits. Je n'en ai jamais faits moi même mais maintenant , j'ai ta recette<br /> Bisous
Répondre
B
elle est terrible ! bises.
V
Je connais, c'est irrésistible, bisous
Répondre
B
bisous !
K
Tes petits gâteaux me plaisent bien, je vais tester ta recette !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
B
j'espère qu'elle te plaira, bisous !
B
ils ont l air bien bon , bravooooooooooooo , bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
merci, bizzz !
G
de très jolis biscuits<br /> excellent après-midi
Répondre
B
merci, bonne journée guy
P
Une découverte, pour moi, ces petits gâteaux ! Bises
Répondre
B
merci, bises.
L
Toute mon enfance ces biscuits !
Répondre
B
la mienne aussi, bises.

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1