10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 10:53

Photo-5022.jpg

Encore une recette pour laquelle j'ai craqué ! c'est chez Lorraine que j'ai trouvé cette recette, une tuerie !

Un mélange de cookies et de brownies : craquant dehors, fondant dedans !

 

Ingrédients :

 

35 g de farine

20 g de cacao non sucré

1/4 de càc de sel

1/4 de càc de levure chimique

150 g de chocolat noir

30 g de beurre

145 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 càc de café soluble (pas mis)

2 oeufs

100 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la levure et le sel.

 

Dans un autre bol, placer le chocolat et le beurre en morceaux et faire fondre au micro-ondes. Mélanger.

 

Dans un saladier, casser les oeufs puis ajouter les sucres et le café. Fouetter quelques minutes puis battre au batteur électrique quelques minutes.

 

Ajouter la crème au chocolat délicatement à l'aide d'une spatule puis incorporer le mélange farine/cacao sans trop travailler la pâte.

 

Ajouter les pépites de chocolat.

 

Préchauffer le four à 180° ça permet à la pâte de se reposer.

 

Déposer des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (plusieurs fournées). Espacer les boules de 5 cm au moins.

 

Enfourner 8 minutes, pas plus !

 

Laisser refroidir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
Je ne connaissais pas du tout les cooknie, ça à l'air terrible, je mets la recette de coté ^^
Répondre
B
<br /> <br /> tu m'as donné l'envie d'en refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellentes recette!!
Répondre
B
<br /> <br /> à refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouh que ça à l'air bon :)
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh cette tuerie!!!!! J'ai faim de chocolat maintenant!!!
Répondre
B
<br /> <br /> rrrroooohhh, désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
eh bien, cela a l'air excellent !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, ça l'était !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça ça m'a l'air d'être une tuerie, alors là je note la recette, fan de chocolat, je vais me régaler<br /> <br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une tuerie j'imagine !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> tu imagines bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ses biscuits !! Je t'en pique un de suite !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> vas-y, il m'en reste encore!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça donne bien envie
Répondre
B
<br /> <br /> merci, je viens d'en déguster un avec mon café !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça donne bien envie en effet !!<br /> bizzz
Répondre
B
<br /> <br /> merci domi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je découvre les cooknies!! Je crois que mes gourmands les aimeraient! Ils sont trop beaux! Bonne soirée
Répondre
B
<br /> <br /> j'en suis sur, bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui une vraie tuerie !!! Terriblement appétissant, j'adore...<br /> Bisous, passe une belle soirée de dimanche !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Comme ils ont l'air bonnnnnnns ! Tentatrice lol!
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j en pique un ,ils sont superbes ,bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
les cookies,je connais mais avec un "n",là je vois une autre version donc à essayer
Répondre
B
<br /> <br /> à tester de toute urgence !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm ... un mélange qui doit être divin ! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1