18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 23:04

Comment y résister ? Je n'ai pas pu ! C'est pourquoi je l'ai testé  (pour vous) et je ne peux qu'approuver cette délicieuse brioche si généreuse qui vient de chez Manue. Toute simple, sans parfum artificiel (pas besoin). Elle se suffit à elle-même.

J'ai fait la pâte dans ma machine à pain mais je l'ai faite cuire dans un moule à cake.

Je classe cette recette dans mes favoris et je pense la refaire régulièrement quand une envie de brioche viendrait me chatouiller les papilles.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

15 cl de lait

4 oeufs

70 g de beurre fondu

50 g de sucre

20 g de levure fraîche de boulangerie (en cube)

1 cc de sel

 

Préparation :

 

Faire tiédir le lait puis y délayer la levure.

 

Mettre dans l'ordre dans votre MAP : le lait avec la levure, les oeufs, le beurre fondu, le sel, le sucre et la farine.

 

Sélectionner le programme pâte.

 

Préchauffer le four à 180°. Une fois le programme terminé, poser la pâte dans un grand moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 30 minutes.

 

Au bout de 20 minutes, j'ai éteint le four.

 

Photo-1349.jpg

 

A la sortie de la MAP

 

Photo-1348.jpg

 

Une fois tranchée

 

Photo-1352.jpg

 

J'ai testé deux fois, avec du nutella dessus !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
<br /> houuuu la , je veux un une petite part pour mon déjeuner avec une bonne confiture !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi j'y mettais du nut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle mie !!! en même temps vu comment elle a gonflée... Je vais l'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu me diras !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut aussi que je la teste celle ci et pourquoi pas aujourd'hui ;-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as raison, il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette recette ! Je la mets de côté aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Miammmmm ! Je note la recette. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu fais bien, elle est très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me donne envie de brioche miam miam... je vais m'en faire une pour le goûter ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> aussitôt dit aussitôt fait !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1