14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 20:42

J'adore les twix ! En voici une deuxième version (la première version est la). C'est pour apporter à l'école. On va se régaler !

 

Ingrédients pour le biscuit :

 

110 g de beurre

60 g de sucre

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour le caramel :

 

110 g de beurre

120 g de sucre

400 g de lait concentré sucré

2 cs de miel

 

Pour le nappage au chocolat :

 

200 g du chocolat de votre choix (pour moi, pralinoise)

 

Préparation du biscuit :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter la farine, la levure et le sel. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

 

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur la plaque du four tapissée de papier cuisson. La pâte doit faire 1 cm d'épaisseur.

 

Enfourner pour 15 minutes. Le sablé doit être légèrement doré. Le laisser refroidir.

 

Préparation du caramel :

 

Mettre le sucre, le beurre, le lait et le miel dans une casserole à feu doux. Mélanger jusqu'à ce que tout soit fondu.

 

Augmenter ensuite le feu et porter à ébullition. Il faut bien mélanger pour éviter que cela n'attache (5 minutes environ).

 

Le caramel est prêt lorsqu'il a une consistance bien lisse et crémeuse.

 

Verser le caramel sur le sablé et le laisser se figer à l'air libre.

 

Faire enfin fondre le chocolat et le verser sur le caramel. Laisser refroidir avant de le mettre au frigo.

 

Couper en petits carrés.

 

Photo-3024.jpg

Photo-3041.jpg

 

 

Source : Myclara

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Mmmm ! j'adore ça ! C'est d'ailleurs sur ton blog que j'avais trouvé la recette à la base . C'est super bon , ça déchire !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh my god :o j'adore!
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Olala je vais tester ça tout bientôt...peut être même dès demain :-)
Répondre
B
<br /> <br /> tu me diras, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon j arrive avec mon petit panier pour un ou deux twixxxx...bisous
Répondre
B
<br /> <br /> je t'attends !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Terrible !
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop bon!!
Répondre
B
<br /> <br /> ouiii !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'adooore !!
Répondre
B
<br /> <br /> merci gigi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh punaise ! Breeeeeeeee ! Pourquoi tu es si loinnnnn ?
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
Waouh ! Splendide !
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ça a l'air trop trop bon...
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai récupéré le plat vide, je pense que ça a bien plu !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miammm ! Tu nous diras ce qu'ils ont pensé à l'école. ;)
Répondre
B
<br /> <br /> il n'en est pas resté une miette, et d'après les oh de plaisir, je pense qu'ils ont apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon sang, la tuerie..<br /> ne pas regarder, ne pas regarder... zut, j'ai regardé, j'en ai enviiiiiiiiiie!!!!!! sadique!!!!! mdrrr
Répondre
B
<br /> <br /> Et encore, tu l'as pas sous le nez ! il est dans le frigo et j'ai qu'une envie, m'en couper une part ! d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller me coucher pour ne plus y penser lol !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1