31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 10:55

Encore et toujours une recette aux pralines. Ben oui, il m'en reste ! autant les utiliser ! Je vous présente un délicieux cake qui se laisse manger sans aucunes réticences. La recette vient du blog de Chocolat et caetera. A la place de l'amande (que je n'avais pas), j'ai mis de la poudre de noisette, un régal !

Ingrédients :

 

150 g de farine
120 g de sucre
150 g de beurre
3 oeufs
1/2 sachet de levure
100 g de pralines concassées (j'en ai mis un peu plus)
50 g d'amandes concassées (que j'ai remplacé par de la poudre de noisettes)

Préparation :

Dans un saladier mélangez le beurre à température ambiante avec le sucre.

Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant bien, puis la farine avec la levure.

Ajoutez enfin les pralines et les amandes (ou la poudre de noisettes).

Versez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faites cuire 30 mn à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Prolongez si la pointe ne ressort pas sèche.

100 9568

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
<br /> J'adore le joli rose que donnent les pralines à ton gâteau, hélas, je n'en trouve pas chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en ai trouvé par hasard à leader price, mais y en a plus ! en plus, elles étaient énormes !<br /> il m'en reste encore un peu.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très tentant et il me dit : "Cécile mange moi" mais sniff sniff je n'arrive pas à en prendre une part...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> désolée, mais il est vite parti !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm moi je n'arrive pas à trouver ces pralines roses ... mince tout ce que tu fais avec a l'air vraiment délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai trouvé de grosses pralines chez leader price. Mais c'était occasionnel, sniff !!<br /> merci, mais je trouve toutes les recettes sur le net !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gateauxandco
  • : Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné aux gourmands du web. Passionnée de gâteaux à thèmes,je pioche la plupart de mes idées sur le net. Je vous présente mes créations sur ces quelques pages.
  • Contact

 

Attention !

 Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !!!!

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal ! 

 

Rechercher

Compteur visites

Partenaires

    kookit.jpg

 

Original Store

Creavea.jpg

Top blogs de recettes

 

Vente de thé

 

Sans-titre.jpg

 

Logo ORVAL web(1)

ooapin-1