21 mai 2026
4
21
/05
/mai
/2026
13:10
Un régal cette quiche !
Ingrédients :
Une pâte brisée à l'huile d'olive (voici le lien de la recette)
300 g de bûche de chêvre
120 g de tomates cerise
1 grosse cuillère de pesto rosso
3 oeufs
20 cl de crème
pignons de pin
Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Déposer la pâte déroulée dans un plat à tarte et la piquer à la fourchette.
Répartir le pesto sur la pâte.
Disperser la moitié de la bûche de chêvre coupée en dés.
Recouvrir avec le mélange crème-oeufs.
Répartir les tomates et le reste de chèvre en rondelles.
Parsemer de pignons de pin et enfourner 40 minutes.
source : lolo et sa tambouille
Published by Brigitte
-
dans
quiches - tartes salées
9 avril 2026
4
09
/04
/avril
/2026
08:54
Pour Pâques je fais toujours de la mona. Voici une nouvelle recette que tout le monde a validé !
Ingrédients :
1 k g de farine
250 g de sucre
4 sachets de levure de boulanger
2 oranges
5 oeufs
fleur d'oranger
200 ml d'huile
sucre en grains
Préparation :
Au robot ou à la main, mélanger la farine, la levure, les zestes d'orange et le sucre.
Ajouter les oeufs, le jus des oranges et un peu de fleur d'oranger.
Ajouter, petit à petit, l'huile.
Former une boule, la poser sur une plaque et la glisser dans un four chaud éteind pendant 1 heure.
Former 3 monas et laisser pousser 45 minutes.
Avec la pointe d'un ciseau, coupé en croix le dessus des monas. Les badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.
Faire cuire dans un four préchauffer à 180 ° pendant 30 à 40 minutes.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
J'ai recouvert d'un papier sulfurisé car j'ai laissé un peu plus longtemps pour ne pas que les monas brunissent trop.
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
12 novembre 2025
3
12
/11
/novembre
/2025
10:34
Simple et rapide à réaliser, ce cake est parfait pour un goûter tout en douceur.
Ingrédients :
4 oeufs
200 g de crème de marron
200 g de farine
1/2 sachet de levure
120 g de cassonade (pas mis car j'ai trouvé que la crème de marron suffisait)
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter la crème et mélanger.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Verser la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes.
J'ai rajouté 10 minutes supplémentaires car mon gâteau n'était pas cuit.
source : ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
16 août 2025
6
16
/08
/août
/2025
08:14
Une belle découverte pour ce brownie. Impossible de deviner qu'à l'intérieur se cache des haricots rouges.
Ingrédients :
1 boîte d'haricots rouges de 250 g
2 oeufs
70 g de sucre vergeoise
vanille liquide
100 g de chocolat noir fondu
1 grosse càc de cacao non sucré
1 càc de levure
pépites de chocolat noir
noisettes
Préparation :
Préchauffer le four à 180.
Mixer les haricots rouges et les oeufs.
Verser dans un saladier et ajouter le sucre, la vanille, le chocolat noir, le cacao et la levure.
Verser dans un plat et ajouter par-dessus, les pépites et des noisettes.
Enfourner 20 à 30 minutes.
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...
14 juin 2025
6
14
/06
/juin
/2025
20:13
Une délicieuse gourmandise !
Ingrédients :
125 g de poudre d'amandes
1 càs d'huile
1 fond de verre de miel
70 g de pépites de chocolat
200 g de chocolat noir
Préparation :
Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, l'huile et le miel.
Mélanger à la main et ajouter les pépites de chocolat.
Remplir un moule à tablette.
Faire fondre le chocolat et le verser dessus.
Mettre au congélateur au moins 15 minutes.
Démouler et déguster !
Published by Brigitte
-
dans
gâteaux - cakes - tartes...